Le projet BG1 NPC

Un mod Gibberlings Three

Auteur : L'équipe Projet BG1NPC. Veuillez nous contacter sur les forums Gibberlings3 pour plus d'informations.

Coordinateurs du projet (par ordre chronologique) :
Blucher, Kish, Andyr, Domi, actuellement : cmorgan

Sur le web : Page d'accueil et forum de discussion
Pour des questions de support sur une installation basée sur Tutu, EasyTutu, ou BGT, veuillez contacter www.gibberlings3.net. Pour des questions de support sur une installation basée sur BGT et mettant en oeuvre les mods Big Picture (BP) ou des méga-installations, veuillez contacter www.spellholdstudios.net.

Version 20 - Vérifiez la version la plus récente
Langues : Anglais, Espagnol, Français
Plates-formes : Windows, Mac OS X, et Linux

Sommaire

Notes
Généralités
Compatibilité
Installation
Composants
Notes pour les modeurs
Remerciements
Contact et informations sur les droits d'auteurs
Historique des versions

Notes

Vous devez désinstaller complètement les versions précédentes avant d'installer cette version. Cette version est une réécriture complète et supporte des traductions. L'installer sur des versions précédentes va corrompre votre partie.

Actuellement les premières lignes du Guide des Romances de BG1 NPC peuvent ne pas correspondre exactement aux textes présents dans le jeu, en raison des modifications supplémentaires qui ont été apportées après l'assemblage du guide.

Ce mod a été testé sur les plates-formes suivantes :

Il comporte un installateur faisant appel à des variables multi plates-formes pour installer le même code aussi bien sur des installations Tutu que BGT. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser des variables multi plates-formes dans votre mod, veuillez nous rendre visite sur nos forums.

Pour de la documentation sur le déblocage de vos romances et de vos quêtes, veuillez suivre ces liens ou consulter les fichiers .html séparés dans le dossier BG1NPC\Documents :

Généralités

Ce mod développe la profondeur du registre de personnalité et le niveau d'interaction des PNJs du jeu BG. Quand BG2 est sorti, une des principales améliorations était, aux yeux de beaucoup de personnes, le niveau accru d'interaction que l'on pouvait avoir avec les membres du groupe. Ce mod a été développé pour apporter aux joueurs de BG une expérience similaire. Les PNJs de votre groupe bavardent désormais avec le PJ, entre eux, et ont de petites quêtes secondaires personnelles. Comme nous n'avons pas été en mesure de faire enregistrer les nouvelles répliques par les acteurs de doublage d'origine, nous avons cherché à la place des musiques adaptées à chaque PNJ, destinées à être jouées à chaque fois qu'ils initient un bavardage. Cet ensemble musical est un paquetage séparé et optionnel (afin de garder faible la taille du téléchargement) intitulé The BG1NPC Music Pack. Vous pouvez le trouver sur la page de téléchargement de Gibberlings Three, ici.

Compatibilité

Ce mod est conçu pour fonctionner avec Tutu v4, EasyTutu et BGT, tous basés sur des installations complètes et patchées de Baldur's Gate et Baldur's Gate II. Ni l'extension Le Trône de Bhaal de BG2 ni l'extension La Légende de l'Île perdue de BG ne sont requises [NdT : pour BG1 NPC lui-même].

Ce mod ne s'installera pas correctemment avec des versions de WeiDU antérieures à v204. Cette distribution est livrée avec WeiDU v230, qui mettra automatiquement à jour votre version de WeiDU quand vous installerez le Projet BG1 NPC.

BG1 NPC n'est pour l'instant pas compatible avec Tutu v5 ou Tutu v6. Il se pourrait qu'il s'installe, il est certifié qu'il fonctionnera mal. Ne venez pas vous plaindre que nous n'avons pas prévenu. Si vous avez des versions historiques de ces rééditions, ne vous en servez pas ; EasyTutu et Tutu v4 sont les dernières plates-formes confirmées comme étant opérationnelles.

Sword Coast Stratagems, EasyTutu, BGT, BG1 NPC et BG Unfinished Business ont fait des efforts particuliers pour s'assurer que les joueurs peuvent utiliser ces mods ensemble sans conflit. En outre, nous avons adapté notre code pour permettre l'usage simultané de Sirine's Call [NdT : l'Appel des sirènes] à la fois sur Tutu et sur BGT. Veuillez visiter les forums pour plus d'informations, en particulier sur l'ordre d'installation.

Une discussion sur l'ordre d'installation et une liste de mods compatibles se trouvent dans The Tutu State of the Modding Union [NdT : "L'état de l'Union", de Tutu] chez les Gibberlings Three.

Pour BGT, on peut trouver une discussion sur l'ordre d'installation et une liste de mods compatibles en consultant les forums Spellhold Studios : compatibilité et en cherchant des recommandations particulières d'ordre d'installation ailleurs dans les forums, notamment dans Mega Mod Help et les projets comme BiG World Project (BWP). Même si vous ne jouez pas avec une installation Mega Mod, ce sont les endroits où les gens ont fait des expériences sur l'ordre d'installation de BG1NPC sur un jeu avec BGT.

Installation


Windows
Le Projet BG1 NPC est livré et installé avec WeiDU et est diffusé sous forme d'archive auto-extractible. Pour l'installer, il suffit de double-cliquer sur l'archive et de suivre les instructions à l'écran. [NdT : cliquez sur le bouton Accept, puis sur le bouton Browse pour sélectionner le répertoire du jeu et enfin cliquez sur Install.]

Autrement vous pouvez extraire les fichiers de l'archive à l'aide de WinRAR. Après une extraction réussie, vous devriez avoir un répertoire "bg1npc" et des fichiers bg1npc.tp2 et setup-bg1npc.exe dans le répertoire de votre jeu. Pour installer, il suffit de double-cliquer sur setup-bg1npc.exe et de suivre les instructions à l'écran.

Veuillez exécuter setup-bg1npc.exe dans le répertoire de votre jeu afin de réinstaller, désinstaller ou sinon pour changer des composants.

Mac OS X
Si le mod était déjà installé, désinstallez-le avant d'extraire la nouvelle version. Le Projet BG1 NPC est livré et installé avec WeiDU. Pour l'installer, il suffit d'extraire le contenu du mod dans le dossier de votre jeu. Après une extraction réussie, vous devriez avoir un dossier "bg1npc" et des fichiers bg1npc.tp2, setup-bg1npc et setup-bg1npc.command dans le dossier de votre jeu. Pour installer, il suffit de double-cliquer sur setup-bg1npc.command et de suivre les instructions à l'écran.

Linux
Extrayez le contenu du mod dans le dossier du jeu que vous souhaitez modifier. Téléchargez la dernière version de WeiDU pour Linux à partir de WeiDU.org et copiez WeiDU et WeInstall dans /usr/bin. Ensuite ouvrez un terminal et allez dans le dossier d'installation de BG2, lancez 'tolower' et répondez Y aux deux questions. Vous pouvez éviter d'exécuter la seconde option (Linux.ini) si vous l'avez déjà lancée une fois sur le même dossier. Pour gagner du temps, l'archive est déjà passée en minuscules, aussi il n'est pas non plus nécessaire d'exécuter la première option (passer les noms de fichiers en minuscule) si vous n'avez extrait que ce mod depuis la dernière fois que vous avez passé les noms de fichiers en minuscule. Si vous avez un doute, exécuter tolower et choisir les deux options est sans danger.
Lancez WeInstall bg1npc depuis le dossier de votre jeu pour installer le mod. Puis lancez wine BGMain.exe et commencez à jouer.

Composants

Le Projet BG1 NPC contient 27 composants distincts qui peuvent être installés indépendamment les uns des autres.

Au début de l'installation, WeiDU demandera si vous voulez afficher quatre groupes de composants. Si vous souhaitez installer ou désinstaller n'importe lequel de ces composants, répondez "Y" ; sinon, l'installateur vous permettra de sauter directement à la section suivante.

Pour désinstaller complètement BG1 NPC, désinstallez le composant BG1 NPC Project : modifications nécessaires. Le reste du mod a besoin de la présence de ce composant de base, par conséquent il entraînera la désinstallation automatique de la totalité de BG1 NPC. Afin de vous assurer que les derniers éléments sont effacés, supprimez le répertoire bg1npc et les fichiers bg1npc.tp2 et setup-bg1npc.exe du répertoire d'installation.

Si vous souhaitez utiliser seulement les portraits ou les altérations, vous devez quand même installer ce composant de base de réparation.

BG1 NPC Project : modifications nécessaires
Ce composant modifie des dialogues, créatures et scripts, ajoute ou modifie certains objets, corrige et altère certaines ressources et, de façon générale, prépare pour le restant de BG1 NPC. Il faut l'installer si vous voulez installer n'importe quel autre composant. Le reste du mod a besoin de la présence de ce composant de base ; le désinstaller entraînera la désinstallation automatique de tout le BG1 NPC.

BG1 NPC Project : bavardages, quêtes et interjections
Ce composant ajoute des bavardages à l'intérieur du groupe aux PNJs de BG. Chaque PNJ recrutable bavarde avec chacun des autres PNJs recrutables et avec le personnage principal. Le composant ajoute aussi des interjections, des dialogues sur le paysage, des rencontres et des quêtes pour les PNJs. Kagain, Coran, Garrick, Kivan, Dynahéir, Xzar, Jaheira, Tiax, et Xan ont des quêtes personnelles sur mesure. De petites rencontres "surprise" supplémentaires sont aussi incluses.

BG1 NPC Project : donner à Edwin son portrait de BG2
Ce composant donnera à Edwin son portrait de BG2.

BG1 NPC Project : donner à Imoen son portrait de BG2
Ce composant donnera à Imoen son portrait de BG2.

BG1 NPC Project : donner à Jaheira son portrait de BG2
Ce composant donnera à Jaheira son portrait de BG2.

BG1 NPC Project : donner à Minsc son portrait de BG2
Ce composant donnera à Minsc son portrait de BG2.

BG1 NPC Project : donner à Viconia son portrait de BG2
Ce composant donnera à Viconia son portrait de BG2.

BG1 NPC Project : donner à Kivan son portait issu du mod "Kivan and Deheriana Companions"
Ce composant donnera à Kivan son portrait issu du mod de Domi, pour ceux qui veulent une continuité pour la saga complète.

BG1 NPC Project : ajouter des portraits de PNJs non-recrutables pour les dialogues et les quêtes
L'installation de ce composant donne des portraits à certains PNJ non-recrutables importants, tels que Gorion, Angelo, le Duc Eltan et Tazok. Un échantillon des portraits se trouve ici.

BG1 NPC Project : romance d'Ajantis, éléments de base (contenu adolescent)
Ce composant permet à Ajantis de romancer un PJ féminin d'alignement Bon ou Loyal Neutre. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : romance de Branwen, éléments de base (contenu adolescent)
Ce composant permet à Branwen de romancer un PJ masculin. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : romance de Coran, éléments de base (contenu adulte)
Ce composant permet à Coran de romancer un PJ féminin d'origine humaine ou elfique. Mener à bien la quête étendue de Coran affectera le développement de la romance, tout comme le feront les réactions du PJ dans les dialogues. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : romance de Dynahéir, éléments de base (contenu adolescent)
Ce composant permet à Dynahéir de romancer un PJ masculin et déclenche une extension de la quête de Dynahéir. Veuillez noter que pour des raisons de compatibilité avec BGT, l'ensemble final de cinématiques de rencontres ne se déroule pas dans la version BGT. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, éléments de base (contenu adulte)
Ce composant permet à Shar-Teel de romancer un PJ masculin. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : romance de Xan, éléments de base (contenu adolescent)
Ce composant permet à Xan de romancer un PJ féminin d'origine humaine ou elfique. A partir de cette version, vous devez choisir votre intervalle préféré pour les romances que vous installez ; le rythme standard est une heure, ce qui signifie que l'intervalle minimum en temps réel entre deux échanges amoureux est d'une heure.

BG1 NPC Project : conflits de romance pour personnage féminin, Ajantis - Xan - Coran
Ce composant étend les options et le contenu des romances pour les personnages féminins courtisés par Coran, Ajantis, et/ou Xan. Il ne s'applique qu'aux personnages féminins qui ont deux ou trois de ces PNJs dans leur groupe.

BG1 NPC Project : possibilité d'envoyer les PNJs attendre dans une auberge
Tutu uniquement
Ce composant permet d'envoyer les PNJs de BG dans une auberge, dans un autre endroit ou de leur demander de vous attendre quand vous les congédiez du groupe. Ce composant n'est pas compatible avec Sword Coast Stratagems [NdT : composant "Les PNJ vont dans les auberges"], mais les deux mods se détectent mutuellement et n'installeront pas de composants en conflit. Si vous préférez utiliser la version de Sword Coast Stratagems, installez cette version avant d'installer BG1 NPC. Dans la version BG1 NPC, des endroits légèrement différents sont utilisés, et les PNJs ne vont vraiment pas apprécier d'être abandonnés seul dans des régions dangereuses...
[NdT : les joueurs de BGT intéressés par cette possibilité pourront se tourner vers le composant "Meilleure gestion des PNJ" de Sword Coast Stratagems.]

BG1 NPC Project : emplacement initial d'Alora
Tutu et BGT
Alora fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit à Gullykin, à côté de la porte du chais. Changement du dialogue de recrutement : si vous employez un mod qui change de façon significative le dialogue d'Alora avant son recrutement (aucun mod connu ne le fait à ce jour), sachez que nous créons un tout nouveau fichier dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial d'Eldoth
Tutu uniquement
Eldoth fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit sur la Voie Côtière, près de l'obélisque. Pas de changement du dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial de Quayle
Tutu uniquement
Quayle sera disponible soit à l'endroit initial habituel, soit au Festival de Nashkel, à côté de Gazib le Magnifique. Pas de changement du dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial de Tiax
Tutu uniquement
Tiax fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit à Bérégost, à l'auberge de Feldpost. Pas de changement du dialogue de recrutement.

Accélérateur de bavardages par Jason Compton
Ce composant installe le script accélérateur de bavardages de Jason Compton, qui, essentiellement, fait que les bavardages se produisent plus souvent. C'est le même que celui inclus dans des mods tels que le Banter Pack pour BG2, aussi si vous l'avez déjà installé ailleurs, vous n'en aurez pas besoin de nouveau. Ne vous inquiétez pas, l'installateur vous préviendra si vous l'avez déjà installé.

BG1 NPC Project : empêcher Shar-Teel de mourir avant qu'elle rejoigne le groupe
Tutu uniquement
Ce composant installe un petit ensemble de changements à Shar-Teel et à ses scripts qui la rendent imortelle jusqu'à ce qu'elle rejoigne le groupe. Ceci permet aux joueurs de Tutu et BGT d'avoir le duel nécessaire pour que Shar-Teel rejoigne le groupe sans risquer sa mort. Il est compatible avec le composant similaire de Sword Coast Stratagems.

BG1 NPC Project : ajustement de réputation grâce à des bardes
Ce composant place trois bardes dans trois auberges éparpillées sur la Côte de Épées. Chacun d'eux peut être embauché pour répandre aux alentours votre réputation terrifiante, pour faire baisser votre réputation. La quantité d'argent que cela coûte dépend de votre réputation actuelle. Ceci permet aux joueurs de manipuler leur réputation aussi bien vers le haut via les donations dans les temples que vers le bas par la propagation de rumeurs (pour ceux d'entre nous qui détestent tuer un innocent juste pour garder heureux les PNJs neutres).

BG1 NPC Project : zones de Bois-Manteau accessibles au chapitre 1
Ce composant apporte l'option d'ouvrir l'accès à la première zone de Bois-Manteau ou à toutes les quatre au début du jeu. Ceci est destiné aux joueurs qui souhaitent recruter Coran et Faldorn plus tôt.

BG1 NPC : ajustements du journal de Sarevok
Ce composant installe soit le journal de Sarevok enrichi par SixofSpades, soit la version originale du Projet BG1 NPC.
Le journal de Sarevok enrichi par SixofSpades ajoute du contenu rationalisant les événements du jeu de façon aussi proche que possible de l'histoire, et incorpore des écritures qui donne de la profondeur à destination des joueurs de rôle. Il transforme aussi le journal en livre au lieu d'un parchemin. Il s'agit d'un changement plus complet que dans Unfinished Business.
La version originale de BG1NPC change les dates dans le journal pour cadrer plus étroitement à l'intrigue de BG. C'est un changement moins agressif que dans la version Unfinished Business.
N'installer aucun des deux signifie que vous aurez le journal original, sous forme de parchemin, sans changement de contenu.
En terme d'étendue des changements, de la plus faible à la plus importante, entre Unfinished Business et BG1NPC :
original du jeu ;
"légèrement" restauré (simple correction des dates) dans la version originale du BG1NPC ;
"rationalisé et mis à jour" dans le composant de SixofSpades dans UB ;
"dates, représentation des personnages et écritures étendues" dans le composant de SixofSpades dans BG1NPC.

BG1 NPC Project : vérification de la présence de Walking Speeds de TutuFix
Tutu uniquement
Ce composant peut être employé pour aligner les vitesses de marche des acteurs et PNJs créés par BG1 NPC aux vitesses de marche par défaut si vous avez choisi d'installer le composant Walking Speeds de TutuFix. Il vérifie si Walking Speeds a modifié le PNJ Montaron, puis il contrôle chaque créature ajoutée par BG1 NPC que vous avez installée pour voir si elle est concernée par la modification de vitesse de marche. Si c'est le cas, il patche en conséquence. Si vous n'avez pas installé le composant Walking Speeds de TutuFix, aucun changement ne sera effectué. REMARQUE : ce composant ne contrôle que les créatures de BG1 NPC. Si vous avez ajouté d'autres mods, une meilleure méthode consiste à installer le composant Walking Speeds de TutuFix après que tous les mods qui ajoutent de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages ou PNJs aient été installés.

ATTENTION : le composant Walking Speeds de TutuFix a des effets secondaires sur les sorts Métamorphose, Hâte et Lenteur. Des corrections de ces comportements sont en cours de développement par l'équipe de BG2 Tweaks sur www.gibberlings3.net.

BG1 NPC Project : dialogues initiés par le joueur
Ce composant donne au joueur l'option d'engager le dialogue avec tous les membres du groupe. Ceci permet au PJ de poser des questions à propos d'un PNJ et de son passé. Il comprend aussi un correcteur de textes à l'initiave du joueur pour tous les PNJs de BG. Si un PNJ commence à prononcer des répliques d'un autre personnage ou a un problème de doublage, alors parlez au personnage et faites lui savoir que sa voix "semble bizarre". Le correcteur de textes des DIJ va réaffecter les doublages et réponses sonores du personnage, vous permettant de poursuivre la partie. Pour activer les DIJs ou le correcteur de textes, faites parler votre personnage au PNJ en question. Remarque : les DIJs doivent être installés après tous les autres composants du BG1 NPC. Si vous modifiez l'installation d'un composant impliquant des dialogues, ce composant sera automatiquement désinstallé et il se peut que vous ayez à le réinstaller manuellement.

Notes pour les modeurs

La philosophie guidant le codage dans ce projet est de préserver la compatibilité avec autant de plates-formes et de mods que possible. Le Projet BG1 NPC incorpore les corrections de base nécessaires au support du code du Projet, telles qu'indiquées ci-après :

Cette liste couvre les composants obligatoires. Pour des notes de compatibilité sur les composants installés de façon séparée, veuillez évaluer directement le code, en n'oubliant pas que les fichiers sont souvent liés entre eux, aussi cherchez avec attention. Bien que presque tout le code du Projet essaie activement d'éviter les problèmes de compatibilité, deux composants spécifiques réajustent par contre des comportements attendus significatifs. La relocalisation d'ALORA réécrit de façon destructive un nouveau [_]ALORA.DLG de pré-recrutement ; ainsi si un mod a ajouté quelque chose à son fichier de pré-recrutement, ces éléments seront détruits. La quête de la caravane de KAGAIN neutralise la variable "KagainCaravan" et la remplace par une nouvelle quête étendue qui fait appel à "X#KagainCaravan".

Jusqu'à ce jour (septembre 2011), aucun des éléments ci-dessus n'a démontré de problème d'incompatibilité lors de tests avec les mods standard aussi bien pour Tutu que pour BGT, installés dans l'ordre recommandé dans les forums.

Remerciements

Il faut un grand nombre de personnes pour contribuer à un projet aussi grand que BG1 NPC. La liste à jour des gens qui ont contribué et que nous souhaitons remercier se trouve sur notre forum.

Merci à Jason Compton pour son aide dans le repérage de l'endroit où Andyr avait merdouillé dans la toute première alpha, et pour nous avoir permis d'utiliser son script accélérateur de bavardages ! Un grand merci également à Amok pour nous avoir permis d'utiliser des illustrations fantastiques pour quelques-uns des portraits. Pour leur aide inappréciable et leur patience constante dans l'enseignement de la pratique de WeiDU, merci à CamDawg, the bigg, Grim Squeaker, Smoketest, devSin, et Nythrun. Merci aussi à Domi, qui a écrit et codé une grande part du contenu, a organisé et dirigé la communauté de BG1 NPC pendant plusieurs années, et qui trouve constamment des réponses et traque des bugs pour vous, le joueur. Et merci, bien sûr, à la communauté de modification de l'Infinity Engine pour son existence perpétuelle.

La liste actualisée pour cette publication montre le dévouement d'une communauté depuis de nombreuses années :

Directeurs de projet


Contributeurs au projet (dans l'ordre alphabétique)
[NdT : toutes mes excuses pour l'adaptation au féminin partielle des qualificatifs, je ne l'ai appliquée que pour les personnes pour lesquelles je savais.]

Outils employés pour la création
jEdit éditeur pour programmeur, un projet libre international sensationnel
WinMerge utilitaire freeware GNU de comparaison de fichiers
Soundset Utility par Macready
BAM Workshop par Glenn Flansburg
BAM Workshop II par Andrew Bridges
DyValiTool par Dyara
Aptana IDE éditeur html/xml javascript. (c) Copyright Aptana, Inc. 2007. Portions copyright Adobe, 2007.
ConTEXT par Eden Kirin
TextPAD version commerciale 5 by Helios Software Solutions
WildEdit version commerciale 1.1 by Helios Software Solutions
Crimson Editor par Ingyu Kang
DLTCEP par Avenger
IESDP maintenu par igi et Avenger
Infinity Explorer par Dmitry Jemerov
Near Infinity par Jon Olav Hauglid, FredSRichardson et devSin
Shadowkeeper par Mud-Master
WeiDU par Wes Weimer et the bigg
WeiDU ConTEXT Highlighters par Idobek, mis à jour par cmorgan
WeiDU Crimson Editor Highlighters par cmorgan
WeiDU TextPAD Highlighters par cmorgan
WeiDU NotePad++ Highlighters par mike 1072 et cmorgan
Distributions BGT par Ascension64
Platform Conversion Utility par Ascension64, pour le travail initial de portage pour BGT
Tutu par japheth, et cie
Distributions EasyTutu de Tutu par Macready

Les utilisateurs avertis peuvent suivre BG1NPC et participer à son développement en le suivant sur GitHub ; https://github.com/cmorganbg/BG1NPC

Thèmes musicaux utilisés

(ceux qui ne sont pas indiqués sont inconnus)

REMARQUE : pour accéder à ce contenu, il vous faudra télécharger et installer The BG1NPC Music Pack. Vous pouvez le trouver sur la page de téléchargement de The Gibberlings Three, ici.

Contact et informations sur les droits d'auteurs

Une liste complète des contributeurs est maintenue sur notre forum. Visitez les forums Gibberlings Three pour plus de détails à ce sujet et sur tout autre mod Gibberlings Three sur lequel nous pourrions travailler. Le mainteneur / coordinateur actuel est cmorgan

Le Projet BG1 NPC n'est pas développé, supporté ni approuvé par BioWare™ ou Interplay/Black Isle. Le mod Tutu a été créé par Japheth, assisté de Ghreyfain, SimDing0, et Kish. EasyTutu a été créé par Macready, à partir d'une version incluant Baldurdash (Kevin Dorner) de Tutu v4 et TutuFix 15. S'il existe des problèmes de droits d'auteur ou si cette déclaration nécessite une révision, veuillez contacter l'un d'entre nous et conseillez-nous sur ce qu'il faut faire à ce sujet. Ce mod a été créé pour être librement apprécié par tous les joueurs de Baldur's Gate et Baldur's Gate II. Cependant, il ne doit pas être vendu, publié, compilé ou redistribué sous une forme quelconque sans le consentement des directeurs de l'équipe.

Historique des versions

[NdT : cette section est intentionnellement laissée en anglais. Pour paraphraser une certaine publicité, "avoir certaines informations importantes dans sa langue, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a XXX Translate" (remplacez XXX par votre site préféré de traduction en ligne).]

Version 20 - November 26, 2011

Version 19 - September 18, 2011

Version 18 - September 18, 2009

Version 17 - February 28, 2009

Version 16 - May 15, 2008

Version 15 - March 18, 2008

Version 14 - September 17, 2007

Version 12 Beta 3 - October 22, 2006

Version 12 Beta 2 - September 18, 2006

Version 11 - October 19, 2005

Version 10 - August 27, 2005

Version 9 - June 19, 2005

Version 8 - February 13, 2005

Version 7 - November 28, 2004

Version 6 - July 18, 2004

Version 5 - May 2, 2004

Version 4 - May 2, 2004

Version 3 - March 29, 2004

Version 2 - February 29, 2004

Version 1 - September 27, 2003